Si vous êtes victime d’un accident de la circulation et que le tiers responsable de l’accident à pris la fuite ou que son véhicule n’est pas assuré, nous devrons saisir automatiquement le fonds de garantie (FGAO) afin d’obtenir l’indemnisation des préjudices du conducteur du véhicule. Le ou les passagers seront eux automatiquement indemnisés par l’assurance de votre véhicule.
Dans quel délai le fonds de garantie FGAO doit être saisi ?
Si l’auteur des faits est connu et non assuré, le fonds de garantie devra être saisi d’un délai de 5 ans à compter de la date de l’accident.
Si l’auteur des faits est non identifié, le Fonds de Garantie des Victimes devra être saisi dans un délai de 3 ans à compter de la date de l’accident.
Concernant le seul préjudice matériel, le délai de saisine est de 1 an à compter de l’accident.
Vous devez donc agir vite ! Prenez contact rapidement avec le cabinet de Me Romain ALLONGUE, avocat expert dans l’indemnisation des préjudices corporels.
Vous devez être accompagné à chaque étape de la procédure d’indemnisation par un avocat spécialisé dans l’indemnisation des accidents de la route afin d’obtenir la meilleure indemnité possible.
Du fait de l’intervention de l’avocat spécialisé, vous obtiendrez des indemnités a minima 4 fois plus élevées que celles que vous aurez obtenu seul.