L’indemnisation d’un passager victime d’un accident de la circulation

L’indemnisation du passager victime d’un accident de la route est prévue par la loi Badinter de 1985 sur les accidents de la circulation. Le passager d’un véhicule accidenté sera indemnisé quoiqu’il arrive, que l’accident ait été causé par le conducteur du véhicule dans lequel il était installé, ou que l’accident était causé par un tiers responsable.
Le passager victime d’un accident de la circulation est considéré par la loi Badinter comme une victime non responsable. Le passager victime sera indemnisé soit par l’assurance du véhicule dans lequel il était au moment de l’accident ou l’assurance du véhicule du tiers responsable de l’accident afin d’obtenir l’indemnisation de ses préjudices.
Me ALLONGUE vous accompagnera dans l’indemnisation de vos préjudices corporels.
Il sollicitera auprès de l’assurance concernée le versement d’une indemnité provisionnelle (acompte) dans l’attente de votre expertise médicale, et la désignation d’un médecin expert qui sera chargé d’évaluer vos préjudices.
Me ALLONGUE mandatera un médecin conseil qui vous assistera au cours de l’expertise médicale. Ce médecin conseil vous recevra préalablement à son cabinet afin de préparer votre dossier médical.
Après l’expertise, le médecin expert mandaté par l’assurance rédigera un rapport médical listant l’intégralité de vos préjudices corporels.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!